Revenus passifs, voilà un concept qui étonne encore de nos jours plus d’un. En effet, si la plupart des gens doivent aller travailler pour subvenir à leurs besoins au quotidien, il est possible d’obtenir les mêmes entrées financières (et même plus) en étant à la maison et en train de dormir.

Cela est possible grâce au concept de revenus passifs. Les revenus passifs constituent par définition, les revenus que l’on perçoit sans avoir à travailler. Ces types de revenus s’opposent aux revenus actifs qui représentent les rémunérations obtenues suite à la réalisation d’un travail. Par conséquent, il s’agit de revenus liés à la productivité et au temps de travail d’une personne.

Les principaux avantages de se créer  des revenus passifs

 

  • Les revenus passifs sont  indépendants de la durée et de l’intensité du travail

Cet avantage se comprend mieux quand l’on fait une comparaison avec les revenus actifs. En supposant que l’on soit salarié dans le privé ou fonctionnaire dans le public, la rémunération concerne uniquement les heures où l’employé est à son poste en train d’effectuer la tâche qui lui est assignée. Il existe la possibilité de faire des heures de travail supplémentaires pour avoir des primes sur son salaire. Sauf que cela n’est pas sans risque au vu des problèmes de santé auxquels l’on peut s’exposer. À la différence de ce qui précède, les revenus passifs sont perçus tout au long de la journée. Les contraintes temporelles n’existent pas et l’on ne se fatigue en aucun cas sur le plan physique.

 

  • Pas besoin d’une présence physique

Mis à part le fait qu’ils n’aient aucune limite, les revenus passifs ont la caractéristique de ne nécessiter aucune présence physique. Cela signifie que l’on peut gagner de l’argent passivement même en étant malade. Quand on travaille dans une entreprise, demander un arrêt-maladie et c’est une situation qui n’est que modérément appréciée des employeurs. Avec des revenus passifs, il n’y a pas lieu de se culpabiliser quand on est malade.

 

  • Une Fiscalité avantageuse par rapport aux revenus du travail

Que celui qui n’aimerait pas subir le moins possible les impositions fiscales et autres taxes prélevées sur les salaires me jette la première pierre ! Les revenus passifs sont moins taxés par rapport aux revenus actifs. En effet, non seulement l’argent issu des revenus passifs est d’ores et déjà taxé à la source, il est possible, grâce à certaines subtilités légales, de payer moins d’impôts sur les revenus passifs ; avantage dont ne dispose pas  les autres types de revenus.

 

  • Un bel héritage pour sa descendance

Comme les revenus passifs n’ont « aucune limite dans le temps », ils sont de ce fait un excellent héritage pour la famille. Comme on est tous condamné à mourir un jour, il faut juste veiller à laisser le maximum de fonds possibles à ses enfants avant de s’en aller. En créant des revenus passifs, ils peuvent en profiter pendant de très longues années. Quoi de plus beau que de léguer à sa descendance la liberté  financière?

 

Comment créer des revenus passifs sur Internet?

 

Que ferriez-vous si vous aviez un business sur internet  qui vous rapporterais de l’argent ,même quand vous dormez ? 

Beaucoup de personnes connaissent l’existence de ces revenus passifs sans savoir comment les créer. La manière la plus simple pour commencer est de faire des recherches sur Internet. Sur ce, je vous propose de découvrir ci-dessous un panorama des différentes sources de revenus passifs en ligne.

 

1. Créer des revenus passifs grâce à la ventes de produits d’informations

Avec Internet, vous avez la possibilité de répondre à de nombreuses questions des gens tout vous générant de l’argent. Je m’explique : sur votre site internet, vous devez intégrer des vidéos, articles et tout autre contenu pour informer le public.
Formez-vous pour mieux valoriser les produits d’informations de votre site web.

Les plateformes d’affiliation spécialisés dans la vente de produits numériques comme ClickBank ou 1tpe.com facilitent la promotion des produits virtuelles. Il suffit de créer un compte gratuit sur l’une de ces deux places de marchés

2. Gagner de L’argent avec le Marketing d’ Affiliation


Le marketing d’affiliation consiste à faire la promotion d’un produit appartenant à une société en gagnant de l’argent en contrepartie.

Cette méthode à le mérite d’être soulignée quand on aborde le sujet de revenus passifs, car il n’est pas nécessaire dans ce cas d’avoir son propre produit. Il s’agit tout simplement de faire la promotion des produits d’autrui sans s’inquiéter des autres services (livraison ou autres) liés à la vente de cet article.

3. Revenus passifs via Google Adsense

Avec la régie publicitaire Adsense de Google, vous pouvez avoir quelques revenus non-négligeables. Pour devenir un partenaire d’Adsense, il vous faut d’abord constituer un bloc d’annonces sur votre compte Adsense. Ce n’est qu’après cela que vous pourrez obtenir votre code Adsense. En insérant ce code dans les publications que vous mettez sur votre propre site, vous vendez du trafic et cette vente engendre des revenus.

4. Publication d’articles et de livres sur l’Amazon Kindle

Avec kindle, vous allez faire beaucoup de revenus sur votre propre e-book. Amazon se charge de faire fructifier votre livre numérisé pendant que vous vous occupez à d’autres projets. Vous devez référencer votre livre sur la boutique Kindle en respectant les critères SEO de façon à optimiser sa visibilité.

Les possibilités d’avoir des revenus passifs sont très vastes. Si vous aspirez à profiter de ces revenus, vous devez observer avec sagesse comment les autres ont pu réussir.

Vous devez chercher les sources de revenus passifs avec lesquelles vous vous sentez à l’aise. Si vous incluez dans votre business des sources qui ne vous passionnent pas, vous ne pourrez tout simplement pas faire long feu dans votre affaire. Si vous êtes un grand amateur de la photographie, vous devez utiliser vos talents dans ce domaine et publier sur des sites et dès que vos images sont téléchargées, vous êtes rémunéré.
Avec vos talents de dessinateur et d’imagination, créez du contenu très attirant. Inspirez-vous de l’actualité et des faits divers pour faire plus parler vos œuvres.

Au lancement de votre entreprise, vous devez essayer de mettre le plus possible de sources de revenus passifs. Avec le temps, vous identifierez celles qui rapportent le plus de revenus et vous pourrez limiter le flux pour environ 5 sources.

 

Les revenus passifs dans le secteur boursier

La bourse est une importante source de revenus passifs et comme l’immobilier, elle génère des revenus réellement passifs. Elle est accessible à tous et les revenus augmentent avec le temps.

Même s’il y a un risque de perte, les investissements boursiers méritent d’être explorés. En respectant les conseils de bases, vous n’aurez aucun regret. En général, on dit que la bourse est un marché d’initié. Il faut donc s’informer et se former avant de se lancer en bourse. Le principe de fonctionnement semble très simple, mais il y a des risques. Il faut se renseigner sur ces risques.

Au moment où vous commencer par acheter des actions en bourse, veillez à utiliser l’argent dont vous n’avez pas besoin. Mettez en place une stratégie d’investissement (définissez le maximum de perte que vous pouvez supporter, l’objectif de gains ainsi que la durée de placement). Vous devez diversifier votre investissement en achetant des actions de plusieurs entreprises. En faisant cela, l’incidence qu’aura la diminution d’une seule valeur sera négligeable sur votre portefeuille. Guettez régulièrement les variations des valeurs de vos actions. Quand l’objectif de perte ou de gain est atteint, coupez vos positions et vendez les actions.

Un conseil que je peux vous donner, c’est d’essayer l’investissement en bourse avec un portefeuille virtuel. Même si cette démarche ne reflète pas vraiment la réalité (elle ne prend pas en compte les frais de courtage par exemple), elle s’en approche. Si vous le faites pendant quelques mois, vous pourrez vous entraîner en attendant de passer à l’étape supérieure.

Exemple Portefeuille Virtuel 1

Le portefeuille numéro 1 affiche une performance moyenne de +5,30% avec une belle progression sur Dalentys .

*Valorisation au 16/10/17

Exemple Portefeuille Virtuel 2


Comme vous pouvez voir , le portefeuille 2 affiche de très belle performances :avec une moyenne de + 4,55 % , notamment  grâce à Amazon et Alibaba.  En  revanche Snapchat  m’aurais fais perdre près de 10 000€ ! 

*Valorisation au 16/10/17

 

Le Trading Sur les Cryptomonnaies

à l’heure ou j’écris cet article, le Bitcoin vient d’atteindre des sommets historique. Au 16 octobre 2017, un BITCOIN  correspond à 4798€!

Souvenez vous, en 2010, 1 Bitcoin ne valais même pas 1 euros!

*Historique du cours du Bitcoin de 2011 à aujourd’hui

http://www.20minutes.fr/high-tech/1243917-20131030-20131030-investissement-27-dollars-bitcoin-2009-vaut-aujourd-hui-million-dollars

 

 

 

Quelles sont les difficultés rencontrées avec le système de revenus passifs ?

En lisant cet  article, je suis sûr que vous trouvez le concept très original. Vous n’avez pas tort, il l’est ! Cependant, croire qu’il est facile d’avoir tous ces privilèges, c’est se mettre le doigt dans l’œil. Quand on décide de se lancer dans la création d’une entreprise à travers laquelle on espère générer des revenus passifs, il faut être disposé à faire quelques sacrifices au tout début. Il faut être extrêmement discipliné et audacieux. Un travail colossal est à faire en amont pour atteindre les objectifs fixés au départ. Et il faut avoir la foi et la persévérance en ce que l’on fait, car le résultat est incertain.

Par exemple, tous les blogueurs qui gagnent leur vie grâce à des revenus passifs provenant de leurs articles vous diront que leurs débuts non pas été faciles. Il faut créer de l’audience et pour cela, il faut proposer des blogs de qualité et être très actifs sur les réseaux sociaux. S’informer régulièrement pour savoir les types d’informations qu’il faut relayer pour attirer l’audience. L’objectif doit être d’atteindre quelques milliers de lecteurs. Et croyez-moi, ce n’est pas gagné d’avance. C’est une étape qui demande beaucoup d’abnégation.

Autre exemple, prenons l’immobilier qui est considéré comme un domaine de revenus passifs par excellence. Même dans ce secteur, il arrive que les propriétaires fassent beaucoup de déplacements en raison de la maintenance que nécessitent les bâtiments. Si vous possédez plusieurs propriétés, il va arriver des moments où votre présence physique sera exigée tout le temps transformant votre activité en un travail à plein temps par moments.

Les revenus provenant des investissements boursiers sont les seuls à s’approcher réellement du concept de revenus passifs. Ils répondent à plusieurs critères des revenus passifs notamment sur le plan de la débauche d’énergie physique.

En bref, les revenus passifs représentent une aubaine pour devenir très riche et en ayant beaucoup de temps libre (puisque vous travaillerez moins) et pour s’occuper d’autres personnels. En créant des revenus passifs, vous avez tout le temps qu’il faut pour voyager, profiter de votre famille, etc. Il faut cependant garder en tête que ce n’est pas facile d’atteindre ce niveau. Les sacrifices à faire lancement de l’activité sont énormes et il faut donc être patient.

En résumé, les revenus passifs sont des revenus réels. Pour les avoir, il faut du sacrifice. On souffre une seule fois et après, on obtient une liberté financière pour toujours. Les sources de revenus passifs sont très diverses et rapportent gros sur le long terme. Vous devez choisir les sources ayant une compatibilité avec votre mode de vie pour réussir plus facilement. Aussi est-il que la vigilance est parfois de mise quand on se lance dans la poursuite des revenus passifs.

S’il faut retenir une chose en ce qui concerne les revenus passifs je dirai, c’est de rechercher des informations bien poussées et assez techniques concernant la source que l’on envisage exploiter. En prenant cette étape au sérieux, vous êtes sûr d’arriver à vos fins, c’est-à-dire gagner votre vie en travaillant moins grâce aux revenus passifs. Alors je vous souhaite de réussir et j’espère que cet article vous sera très utile.

Pour aller plus loin sur ce sujet je vous recommande la lecture du blog revenus-passifs.com