Monetisaton

Clickbank, Place de marché pour vendre vos produits numériques

Clickbank est une plateforme d’ affiliation spécialisée dans la vente de produits numériques.

Son principe est simple : l’éditeur, ou affilié, effectue de la publicité sur son site internet pour un produit disponible sur Clickbank.com, et reçoit une rémunération à chaque fois que ce produit a été acheté grâce à lui. Le système d’affiliation permet ainsi la monétisation d’un blog ou d’un site web.

Review de Clickbank

Clickbank est l’une des plus anciennes plateformes d’affiliation dédiée au produits virtuelles encore en activité.

Créée en 1998 en Californie, elle compte aujourd’hui plus de 6 millions de clients répartis dans le monde entier. La particularité principale de cette plateforme d’ affiliation est qu’elle est réservée aux produits numériques. La majorité des produits de la plateforme sont ainsi des e-books (bien souvent accompagnés d’une série de vidéos), et des logiciels.

Clickbank étant la plus grande plateforme d’ affiliation de produits numériques au monde avec plus de 100 000 vendeurs, les éditeurs désireux de monétiser leur site grâce à elle sont très nombreux. Sur le site, on a accès à des milliers de produits et des dizaines de catégories. La plateforme mise ainsi sur la diversité des articles numériques proposés, ainsi que sur une disponibilité internationale et un taux de conversion intéressant et sécurisé.

Les avantages et inconvénients d’utiliser la plateforme Clickbank

Si le site internet est disponible en 6 langues (Anglais, Français, Espagnol, Portugais, Italien et Allemand), il est possible de faire usage des services de la plateforme depuis n’importe quel pays du monde. Le seuil de paiement minimum est de $10. En revanche, les modes de paiement sont peu nombreux et peuvent être couteux pour certains pays. En effet, seuls les virements automatiques et les chèques sont proposés par la plateforme, et certains pays doivent payer une commission de $35 par virement.

Pour ce qui est de la rémunération de l’affilié, elle est bien entendu déterminée par le vendeur du produit, et varie de 5 à 75% du prix du produit. La rémunération se fait à chaque vente, et non à chaque clic comme le proposent d’autres plateformes (la raison invoquée sur le site web est que le coût par clic, ou CPC, est une méthode plus risquée pour les annonceurs). L’affilié désireux de monétiser son site web devra ainsi prendre cette information en considération afin d’opter pour une stratégie efficace.

Plateforme complète et diversifiée, Clickbank sera ainsi un choix intéressant pour les affiliés désireux d’augmenter leur revenu. Mais malgré la fiabilité du site, il est recommandé de bien établir sa stratégie marketing en amont afin de sécuriser ses revenus.

Site: https://clickbank.com

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

You may also like