LifeStyle

Review et avis sur Airbnb

Airbnb est la plateforme idéale pour tous voyageurs avertis qui désirent organiser de manière singulière leurs prochains voyages. Elle regroupe une grande diversité de logements pouvant être loués, et ce dans pas moins de 191 pays.

Si vous n’avez pas encore de compte Airbnb, en cliquant sur ce lien, vous recevrez 25 € de Crédits voyage gratuit comme cadeau de Bienvenue

Sur Airbnb.fr, la recherche se fait avec facilité, car pour dénicher la perle rare il est possible de choisir différentes spécificités comme : le type de logement, la fourchette de prix, un mode de réservation instantanée qui ne nécessite pas l’approbation de l’hôte, l’équipement sur place, les installations, les règlements intérieurs, le quartier, le langage de l’hôte et le nombre de chambre, de lits ou de salles de bain.

Certains logements répondent également aux critères nécessaires pour recevoir des voyageurs ayant certains handicaps physiques. Par ailleurs, une gamme complète d’activités régionales est disponible pour une réservation. Que ce soit une expérience culturelle, sportive ou la maîtrise de nouvelles connaissances, les dates sont généralement nombreuses et correspondent à tous les budgets. Chacune de ses activités permet de se rapprocher davantage du quotidien des gens du pays visité. Pour ne donner que quelques exemples, des attraits touristiques proposés, il y a : une journée d’excursion en Jeep et en kayak, un spectacle de magie, la dégustation de vin, une promenade en voilier, du surf et bien d’autres encore. Aussi, Airbnb.fr s’est associé à Resy afin d’aider ses utilisateurs à réserver certaines des tables les plus recherchées à travers les États-Unis. Les meilleurs restaurants de New York, Los Angeles, San Francisco et bien d’autres villes sont en mesure d’offrir des réservations en fonction du moment de la journée, du type de repas ainsi que du genre de cuisine. Il est maintenant inutile de perdre du temps précieux à l’étranger dans des files d’attente.

 

Airbnb, Comment ça marche ?

En s’inscrivant sur Airbnb.fr, on peut publier un logement ou encore créer un profil utilisateur. L’idée même du site est d’unir un hôte qui cherche à faire un certain revenu avec sa propriété et un voyageur qui désire trouver des endroits uniques à prix abordables. La plateforme offre maintenant plus de 2 millions d’annonces actives, dans 191 pays et 34 000 villes. Une messagerie intelligente est à la disposition des hôtes et des voyageurs pour leur permettre de communiquer et de planifier leurs séjours en toute confiance.

Il est également possible pour les utilisateurs de faire appel à une assistance téléphonique dont les interlocuteurs sont sur place et peuvent assurer le bon suivi ainsi que la collecte et le transfert des paiements en toute sécurité. De plus, plusieurs procédures sont mises en place par Airbnb pour s’assurer de la sécurité des utilisateurs et donc de la confiance de la communauté en son administration. D’abord, les hôtes sont en mesure de demander aux voyageurs de fournir une pièce d’identité. Ensuite, après chaque séjour, les hôtes ainsi que les voyageurs laissent leurs commentaires sur leur expérience pour aider d’autres utilisateurs à propos de questionnement sur la manière de bien recevoir ou encore sur le choix de logement. Enfin, un système d’assistance et d’intervention est mis en place en cas de problème ce qui permet aux utilisateurs de contacter 24h sur 24 un des 250 membres de l’équipe de Confiance et sécurité.

Par ailleurs, Airbnb.fr se charge de sécuriser les paiements en gérant les transactions des voyageurs vers les hôtes. L’avantage de la plateforme est qu’elle laisse à la discrétion des hôtes le choix des tarifs fixés et seul un faible pourcentage de leurs gains est déduit pour la prospérité d’Airbnb. Le respect de la vie privée et la sécurité de la communauté sont chers à cette entreprise, c’est pourquoi tout est mis en œuvre pour que les informations personnelles des utilisateurs restent confidentielles.

 

Comment Gagner de l’argent sur Airbnb?

 

Devenir hôte sur Airbnb est une façon simple de gagner de l’argent avec une propriété ou un local non utilisé. Il suffit de créer un compte, gratuitement, sur la plateforme, en indiquant le style de logement avec photos et détails à l’appui. Le choix de la tarification reste toujours à la discrétion de l’hôte ainsi que les règlements, les heures d’arrivée et le niveau d’interaction avec les voyageurs. Ensuite, à l’arrivée des voyageurs l’hôte peut décider d’envoyer un message de bienvenue via la plateforme ou encore de les rencontrer en personne et leur remettre les clefs. Les maîtres des lieux font généralement le ménage avant l’arrivée des voyageurs et fournissent les accessoires de bases comme les draps, les serviettes et le papier de toilette. Aussi, le système de paiement d’Airbnb est sécurisé ce qui permet aux utilisateurs de ne pas avoir à se soucier de problèmes liés aux transactions bancaires.

Les voyageurs se doivent de s’acquitter de leurs paiements avant leur arrivée. Les hôtes quant à eux reçoivent le versement automatiquement après l’entrée de ces derniers dans les lieux, moins le 3% déduit pour des frais de service. Trois modes de versement sont disponibles ; PayPal, le dépôt direct ou encore le virement international. Bref, malgré la bonne entente qui règne au sein de la communauté d’Airbnb, une garantie de 800 000€ en cas de dommage accidentel est offerte. Les logements de chacun des hôtes sont également couverts à 1 million de dollars sans avoir à débourser des frais additionnels. De plus, une assurance gratuite en cas de blessure chez les voyageurs ou dégât matériel d’un million de dollars est aussi fournie.

Enfin, les hôtes ont la possibilité d’exiger une pièce d’identité officielle, ce qui représente une certaine protection en plus des commentaires laissée par chacune des parties sur le séjour et qui garantissent des comportements responsables.

 

Airbnb pour les entreprises et les voyages d’Affaires

Airbnb est idéal pour planifier rapidement et efficacement des voyages d’affaires. Que ce soit au centre-ville ou à l’extérieur, Business Travel Ready offre une grande quantité de logements adaptés. Ce sont des logements faisant partie des mieux notés avec des hôtes disponibles 24h sur 24.

Ces logements comprennent, une connexion wifi fiable, un espace de travail confortable pour ordinateur ainsi que tous les articles nécessaires à un voyage d’affaire comme les cintres, un fer à repasser, un sèche-cheveux, du shampooing, etc. De plus, ce sont des logements entiers pouvant être occupés par une personne ou même une équipe entière. Il est également possible d’arriver à toute heure du jour ou de la nuit pour que cela convienne à tous. Aussi, les frais peuvent directement être acquittés par l’entreprise pour laquelle le voyage est effectué, sans avoir à saisir les informations d’une carte de crédit personnelle. Bref, que ce soit un voyage de groupe, un déplacement prolongé ou un relogement seul, il est possible de trouver un endroit chaleureux qui rappelle le confort de chez soi.

Site web: https://www.airbnb.fr

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de